Conduire une moto sous la pluie

Conduire une moto sous la pluie

Courir sur deux roues sous la pluie vous êtes plus vulnérable

Visibilité réduite, sol glissant, sensation d’humidité? C’est pourquoi, lorsqu’il pleut, nous devons veiller à éviter les accidents. Nous vous laissons quelques conseils importants pour conduire sous la pluie:

Tout d’abord, il faut tenir compte de l’intensité avec laquelle l’eau tombe car l’état de l’asphalte et l’adhérence varient. Quand il commence à pleuvoir, l’eau crée une couche très glissante. Nous devons donc nous rappeler que c’est à ce moment que la situation est la plus dangereuse. Traversez soigneusement les marquages routiers et les passages zébrés parce que la peinture plastique glisse trop. Si tu peux les éviter, tant mieux. De plus, sous la pluie, vous n’avez pas besoin de vous déplacer brusquement. Il faut s’incliner le moins possible pour que le contact du pneu avec le sol soit plus important et que l’eau soit évacuée plus efficacement. Les accélérations doivent être lisses pour éviter de perdre le contrôle sans s’en apercevoir.

Quand il pleut, la visibilité des motocyclettes est pire.

Parfois, les vitres arrière des voitures sont embuées et il est difficile pour le conducteur de nous voir lorsque nous arrivons par derrière. C’est pourquoi il est important que, même si c’est toujours nécessaire, quand il pleut, la distance de sécurité reste correcte, ce qui vous permet de gagner du temps de réaction et d’éviter de pulvériser l’eau des roues de la voiture devant vous.

Nous vous recommandons d’éviter les flaques d’eau ou de les passer avec le vélo vertical, en tenant le guidon fermement et à vitesse constante. Surtout, ne ralentissez pas! Lorsque c’est le cas, habituez-vous à utiliser d’abord le frein arrière pour contenir et ensuite le frein avant pour arrêter. Essaie de freiner avant les courbes et pas quand tu es dedans. L’ABS est le meilleur système pour empêcher le blocage des roues en cas de freinage brusque.

L’entretien et le bon état de toutes les pièces de la moto est important.

Gardez le faisceau de croisement allumé en tout temps lorsqu’il pleut et vérifiez périodiquement s’il y a des ampoules qui fuient. En ce qui concerne la largeur des pneus, il pense que les pneus moto ne laissent pas s’échapper autant d’eau que les voitures, d’où l’importance d’un bon pneu. Un modèle mixte avec rainures est la meilleure option.

Pensez que lorsque l’écran du casque se brouille, vous perdez rapidement la vue. Donc, vous feriez mieux de laisser l’écran un peu d’air libre pour entrer. Vous pouvez également utiliser un cadenas ou un bouclier nasal. Lorsque vous entrez dans les tunnels, faites également attention à la brume dans les miroirs, car c’est là où ils risquent le plus de s’embuer.

En ce qui concerne les vêtements, gardez toujours des pantalons imperméables, des imperméables et des gants sur le vélo, au cas où. Les combinaisons d’une seule pièce sont un très bon choix sous la pluie et, bien qu’elles soient plus inconfortables à enfiler et à enlever, elles garantissent une meilleure protection de l’eau. Dans les situations de faible luminosité, comme les tempêtes, il est préférable de porter des vêtements munis de bandes réfléchissantes afin d’être plus visibles pour les autres conducteurs. Pour maintenir notre température corporelle pendant les jours froids, venteux et pluvieux, nous pouvons utiliser des couvertures thermiques.

Leave your thought

test

Login

Lost your password?