Nous vous présentons le casque moto idéal à porter cet été

Nous vous présentons le casque moto idéal à porter cet été

Au début de l’été, la chaleur et le temps libre sont des dénominateurs communs parmi les privilégiés qui ont des vacances pendant les mois de juin et août. Quelle que soit la façon dont vous pratiquez, l’été est l’un des meilleurs moments de l’année pour profiter d’une moto sur le dos. Ainsi, bien que la chaleur intense du mois de juin n’ait pas encore fait son apparition, il est conseillé d’agir préventivement et d’obtenir les équipements de sécurité appropriés pour faire face, avec toutes les garanties, aux journées chaudes de l’été qui sont sur le point d’arriver.

cascos verano integralesPour vous faciliter la tâche, nous vous présenterons dans cet article les casques de moto qui conviennent le mieux à la modalité que vous pratiquez, que vous soyez un amoureux du tout-terrain ou un fan de courbes, d’asphalte et, en bref, de motos de route. L’objectif est de s’amuser et de profiter du sport des deux roues sans oublier la sécurité et le confort des casques de moto en été.

En ce sens, le confort devient crucial dans le choix difficile d’acheter un casque de moto d’été. Afin d’améliorer notre expérience en pratiquant notre sport favori, nous devons tenir compte de différents facteurs tels que le confort et la respirabilité des tissus à l’intérieur du casque, ainsi que la ventilation. Quelques détails à considérer, car à l’extérieur on peut facilement se retrouver avec des températures supérieures à 30º.

casco jet

Casque intégral, casque jet, casque modulaire… Lequel est le vôtre ?

Il existe une grande variété de styles de casque sur le marché, dont trois types : le casque jet, le casque modulaire et le casque intégral. La chose la plus importante à garder à l’esprit lors du choix d’un casque de vélo d’été est qu’il maintient une ventilation interne efficace. Étant donné que les casques de moto à réaction et hors route ont tendance à avoir une meilleure ventilation en raison de leur face avant ouverte, les casques intégraux sont les plus limités à cet égard. Malgré une structure plus résistante aux chocs qu’un casque modulaire ou un casque jet, les casques intégraux sont les moins bien adaptés aux températures estivales élevées.

Le casque modulaire et le casque intégral : similaires et très différents

En été, les casques intégraux ont tendance à offrir des performances correctes en termes de ventilation, en particulier lors de longs trajets sur des routes secondaires ou des autoroutes, car étant sur la route pendant de longues périodes de temps et constamment exposés à l’air, cela aide à garder le casque de moto au frais. D’autre part, lors de la conduite en ville, les arrêts fréquents et la chaleur dégagée par l’asphalte ainsi que la température du moteur peuvent limiter de manière significative la ventilation interne de la coque.

Pour éviter de telles situations, un casque modulaire est fortement recommandé. D’une simple pression sur un bouton, le mentonnière peut être soulevé à votre convenance, ce qui permet un contact direct avec l’air frais, ce qui en fait le casque de vélo d’été le plus utilisé aujourd’hui. Sa principale force est sa polyvalence, il deviendra votre principal allié dans les embouteillages, ainsi que dans les sorties que vous décidez de faire pendant les week-ends et les jours fériés.

cascos verano

Le casque est de retour.

D’un autre côté, si vous recherchez une fonctionnalité polyvalente pour vous déplacer en ville, il n’y a certainement pas de meilleure option que le casque jet. Ce casque de moto est devenu très populaire dans les années 70 et 80 avec le collectif de moto, pour avoir son propre caractère grâce à ses conceptions originales qui ont marqué une époque. Pour la joie des amateurs de style vintage, le casque jet est revenu à la mode et maintenant nous pouvons voir différents designs dans les rues de nombreuses villes, ce qui est son habitat naturel. Le casque jet est donc un casque de moto purement urbain. Parmi ses caractéristiques figurent sa grande polyvalence et sa légèreté grâce à son faible poids, qui permet une grande liberté de mouvement, sans oublier la ventilation grâce à sa façade ouverte.

Cependant, le casque jet n’est pas l’option la plus recommandée en dehors du centre-ville, car il n’offre pas les mêmes caractéristiques de sécurité, de confort et d’aérodynamisme que ses cousins germains, le casque intégral ou le casque modulaire.

Casques de motocross, pour ceux qui aiment courir le cross-country

casco motocross

L’été et les vacances sont toujours synonymes de liberté et d’organisation de différents projets qui rompent avec la routine. Dans le monde du moteur à deux roues, cela signifie choisir entre deux modes : tout-terrain, route ou les deux, pourquoi pas. Cependant, le sport tout-terrain est toujours une modalité très attrayante à pratiquer en été, que ce soit enduro ou en motocross. C’est pourquoi si vous avez un samedi ou un dimanche matin, une promenade en moto de ce style est toujours une alternative fantastique.

D’autre part, en se concentrant sur la sécurité du pilote, depuis quelques années, des marques comme KYT, Suomy ou LS2 ont percé avec force, des fabricants qui ont développé des casques de motocross de haute qualité. Parmi leurs caractéristiques les plus remarquables, les casques de motocross offrent un grand équilibre entre légèreté et résistance, si important dans des modalités telles que l’enduro et surtout en motocross, pour minimiser les dommages au pilote en cas de chute. Alors si cet été vous êtes submergé par l’esprit rebelle et aventureux de la conduite hors route, en empruntant des itinéraires spectaculaires à travers les montagnes ou en testant vos temps sur un circuit de cross-country, prenez note des casques de motocross qui offrent les meilleures performances en termes de rapport qualité-prix. Elle s’engage sans doute sur des marques consolidées telles que KYT, Suomy ou LS2.

Leave your thought

test

Login

Lost your password?